Comment en apprendre plus sur l'asthme ? Comment se prendre en charge pour être plus autonome ? Comment réagir plus rapidement et plus efficacement ? Il existe des écoles de l’asthme qui accueillent les enfants pour expliquer leur maladie et pour les amener à contrôler les symptômes.
Comment rester en forme après 60 ans avec une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Une bonne hygiène de vie permet de prévenir la maladie ou de guérir plus facilement.
Allaiter est un geste naturel et une vraie richesse, pour votre enfant, pour vous, pour votre relation. Si elles le souhaitent, toutes les femmes peuvent donner leur lait à leur bébé, quelles que soient la taille et la forme de leurs seins… Les contre-indications sont extrêmement rares.
Votre allergie peut s'aggraver en cas de mauvais diagnostic. Les symptômes, de l'asthme, la rhinite,la conjonctivite, l'urticaire, l'eczéma ou l'oedème ressemblent à ceux de l'asthme. Comment s'y retrouver dans toutes ses maladies ? Quelles sont les sources d'allergies ?
Aspirine, paracétamol, ibuprofène diminuent ou suppriment la douleur. Ils peuvent avoir, à fortes doses, des propriétés dites anti-inflammatoires qui contribuent aussi à diminuer la douleur.
La recherche de nouveaux antibiotiques doit être encouragée et il ne faut pas négliger les mesures d’hygiène simples, comme le lavage des mains, qui peuvent réduire la transmission des bactéries. Mais le principal moyen de lutte est de bien utiliser les antibiotiques.
Anticoagulant : votre traitement par AVK (antivitamine K)
15/02/2017
Le traitement de votre maladie nécessite la prise d’un médicament anticoagulant. Un traitement antivitamine K (AVK) est un traitement anticoagulant. Un carnet d'information et de suivi de traitement vous permet de rassembler des données indispensables au suivi de votre traitement et répond à des questions pratiques pour mieux comprendre votre traitement . Il permet d'informer les professionnels de santé qui vous suivent.
L’aphasie est la perte totale ou partielle du langage comme l'action de parler, comprendre, lire ou écrire. Elles est les plus souvent causée par un AVC(accident vasculaire cérébral).
Au delà du ronflement, l'apnée du someil peut avoir des conséquences graves sur la santé. Comment savoir si vous souffrez d'apnée du sommeil ? Quelles en sont les causes ?
Est-ce vraiment impossible d’agir contre l’arthrose ? Et bien oui ! Il est possible d’agir et de trouver des solutions efficaces ! Comprendre ce qu’est réellement l’arthrose est une étape indispensable pour agir efficacement contre elle.
Il est tout à fait possible de voyager même si l’on est asthmatique. Quel que soit le mode de transport un voyage représente, si vous êtes asthmatique, un certain risque qu’il faut prendre en considération.
En plus de vos traitements habituels, une modification de votre mode de vie peut parfois vous aider à mieux contrôler votre asthme. Des études récentes ont démontré que surveiller son alimentation, pratiquer régulièrement une activité physique, gérer le stress, avoir un sommeil réparateur de qualité et participer à des séances d’éducation thérapeutique peuvent améliorer l’état de santé et la qualité de vie.
Chacun d’entre nous peut être confronté, à n’importe quel moment et n’importe où, à un AVC (acident vasculaire cérébral). Comment reconnaître l’AVC ? L’arrêt cardiaque peut survenir brutalement, sans signe avant-coureur. Témoin d’un arrêt cardiaque : les réflexes qui peuvent sauver.
L’herpès labial est appelé « bouton de fièvre » car il se caractérise par l’apparition de vésicules (cloques) en bouquet, sur ou autour des lèvres, accompagnées parfois d'une poussée de fièvre. Il est provoqué par un virus contagieux appelé herpes simplex (HSV1) de la même famille que le virus (HSV2) responsable de l'herpès génital.